Conditions Generales de Vente
Article 1: Dispositions générales
Le site e-commerce www.breaklight.be de GD Corporation SNC dont le siège social est situé Chemin Du Grand Denis 12, 7866 Ollignies, TVA BE 0848.702.488 RPR Doornik, offre à ses clients la possibilité d'acheter les produits auprès de ses boutique en ligne.
Les présentes conditions générales s'appliquent à toute commande passée par un visiteur de ce site e-commerce. Lors de la commande via la boutique en ligne, le client doit accepter explicitement ces conditions, acceptant ainsi l'applicabilité de ces conditions, à l'exclusion de toutes autres conditions. Les conditions supplémentaires du Client sont exclues, sauf si elles ont été acceptées au préalable, par écrit et expressément par GD Corporation VOF.
Article 2: Prix
Tous les prix indiqués sont exprimés en EURO, incluant toujours la TVA et tous les autres droits ou taxes à la charge du Client.
Si des frais de livraison, de réservation ou d'administration sont facturés, cela sera indiqué séparément.
L'indication de prix se réfère uniquement aux articles tels que décrits textuellement. Les photos ci-jointes sont décoratives et peuvent contenir des éléments qui ne sont pas inclus dans le prix.
Article 3: Offre
Malgré le fait que le catalogue en ligne et le site e-commerce soient élaborés avec le plus grand soin, il est toujours possible que les informations fournies soient incomplètes, contiennent des erreurs matérielles ou ne soient pas à jour. Les fautes ou erreurs manifestes dans l'offre n'engagent pas GD Corporation VOF et l'exactitude et l'exhaustivité des informations fournies n'est liée qu'à une obligation de moyens. GD Corporation SNC n'est en aucun cas responsable en cas d'erreurs matérielles manifestes, d'erreurs de composition ou d'impression.
Si le Client a des questions spécifiques sur, par exemple, les tailles, la couleur, la disponibilité, le délai de livraison ou le mode de livraison, nous demandons au Client de contacter au préalable notre service client.
L'offre est valable jusqu'à épuisement des stocks et peut être ajustée ou retirée à tout moment par GD Corporation SNC. GD Corporation SNC ne peut être tenu responsable de l'indisponibilité d'un produit. Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela sera explicitement indiqué dans l'offre.
Article 4: Achats en ligne
Pour passer une commande, vous devez d'abord ajouter des produits à votre panier dans le nombre souhaité. Si le produit est disponible en différentes tailles ou couleurs, vous devez d'abord faire un choix ici avant de cliquer sur «ajouter».
Voulez-vous savoir ce qui se trouve déjà dans votre panier? En haut à droite, vous trouverez l'icône du panier et vous pouvez voir à tout moment combien d'articles et pour quel montant il y a dans votre panier, où que vous soyez sur notre boutique en ligne. Si vous cliquez sur cette icône, vous entrerez dans le panier. Ici, vous pouvez bien sûr encore ajuster des éléments tels qu'une taille, une couleur ou un nombre. Vous pouvez également supprimer des articles si vous avez été un peu trop enthousiasmé par les achats en cliquant sur la croix à côté de l'article.
Lorsque vous êtes prêt, vous pouvez nous soumettre votre commande en créant un compte si vous êtes un nouveau client ou en vous connectant avec votre adresse e-mail et votre mot de passe personnel si vous êtes un client de retour. Si vous avez oublié le mot de passe, veuillez nous contacter et nous vous le renverrons. Vous êtes maintenant prêt à choisir un mode de paiement et un mode d'expédition.
Le Client peut choisir entre les modes de paiement suivants
· carte bancaire avec Bancontact / Mister Cash
· par carte de crédit (Visa, Mastercard, V-Pay)
· paiement en espèces dans notre showroom physique pour choisir
GD Corporation SNC est en droit de refuser une commande sous sévère défaillance du Client en ce qui concerne les commandes impliquant le Client.
Article 5: Livraison et exécution du contrat Les
articles commandés via cette boutique en ligne sont livrés en Europe.
Nos expéditions sont assurées par Bpost (www.bpost.be) et DPD (www.dpd.com)
Sauf convention contraire ou explicite contraire, les marchandises sont livrées au domicile du Client dans les 30 jours suivant la réception de la commande.
Tout dommage visible et / ou défaut qualitatif d'un article ou autre défaut de livraison doit être signalé immédiatement par le Client à notre service client.
Le risque de perte ou d'avarie est transféré au Client dès que celui-ci (ou un tiers désigné par lui, qui n'est pas le transporteur) a physiquement pris possession de la marchandise.
Article 6: Réserve de propriété
Les articles livrés restent la propriété exclusive de GD Corporation SNC jusqu'au complet paiement par le Client.
Le Client s'engage, le cas échéant, à informer les tiers de la réserve de propriété de GD Corporation VOF, par exemple à toute personne qui saisirait les articles non encore intégralement payés.
Article 7: Droit de rétractation
Les dispositions du présent article s'appliquent uniquement aux Clients qui, en leur qualité de consommateurs, achètent des articles en ligne auprès de GD Corporation SNC.
Le client, en tant que consommateur, a le droit de résilier le contrat dans les 14 jours calendaires sans indication de motifs.
Le délai de rétractation expire 14 jours calendaires après le jour où le Client ou un tiers désigné par le Client, qui n'est pas le transporteur, prend physiquement possession du premier bien. ".
Pour exercer le droit de rétractation, le Client doit Breaklight.be, Chemin Du Grand Denis 12, 7866 Ollignies, Tél +32478 12 67 22, mail: [email protected], au moyen d'une déclaration non ambiguë (par exemple par écrit par courrier, fax ou e-mail) de sa décision de résilier le contrat. Pour respecter le délai de rétractation, le Client doit envoyer sa communication relative à l'exercice de son droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.
Le Client doit retourner ou remettre la marchandise à Breaklight.be, Chemin Du Grand Denis 12, 7866 immédiatement, mais dans tous les cas au plus tard 14 jours calendaires après le jour où il a communiqué sa décision de résiliation du contrat à Breaklight.be. Ollignies. Le Client est à l'heure s'il retourne la marchandise avant l'expiration du délai de 14 jours calendaires.
Les frais directs de retour de la marchandise seront à la charge du Client.
Si le produit retourné a perdu de quelque manière que ce soit de la valeur, GD Corporation SNC se réserve le droit de tenir le client responsable et de réclamer une indemnité pour toute dépréciation des marchandises résultant de l'utilisation des marchandises par le client. Le client va au-delà de ce qui est nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises.
Seuls les articles qui sont dans l'emballage d'origine, ainsi que tous les accessoires, les instructions d'utilisation et la facture ou la preuve d'achat peuvent être repris.
Si le Client annule le contrat, GD Corporation VOF remboursera tous les paiements reçus du Client jusqu'à ce moment au Client dans un délai maximum de 14 jours calendaires après que GD Corporation VOF aura été informé de la décision du Client d'annuler le contrat. Dans le cas des contrats de vente, GD Corporation VOF peut attendre avec le remboursement jusqu'à ce qu'il ait récupéré toutes les marchandises, ou jusqu'à ce que le client ait démontré qu'il a retourné les marchandises, selon la première éventualité.
Si le client annule le contrat sans raison, les frais d'expédition ne seront pas remboursés.
Si le client annule le contrat parce que nous avons livré un article incorrect ou endommagé, les frais de port seront remboursés en totalité.
Les éventuels frais supplémentaires résultant du choix par le Client d'un mode de livraison différent de la livraison standard la moins chère proposée par GD Corporation SNC ne seront pas remboursés.
GD Corporation SNC rembourse le Client avec le même moyen de paiement avec lequel le Client a effectué la transaction initiale, sauf si le Client en a expressément convenu autrement; dans tous les cas, le client ne sera pas facturé pour un tel remboursement.
Le Client ne peut pas exercer le droit de rétractation pour:
Les contrats de service après la pleine exécution du service.
La livraison ou la mise à disposition de biens ou services dont le prix dépend des fluctuations du marché financier sur lesquelles GD Corporation SNC n'a aucune influence et qui peuvent intervenir dans le délai de rétractation;
La livraison de biens fabriqués selon les spécifications du Client, ou qui sont clairement destinés à une personne déterminée;
La livraison de marchandises scellées ne pouvant pas être renvoyées pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et dont le sceau a été brisé après la livraison;
La livraison de marchandises qui, de par leur nature, sont irrévocablement mélangées avec d'autres produits après la livraison;
La livraison d'enregistrements audio et vidéo scellés et de logiciels informatiques scellés dont le sceau a été brisé après la livraison;
La livraison d'un contenu numérique qui n'est pas livré sur un support matériel, si la représentation a commencé avec le consentement préalable explicite du Client et si le Client a reconnu qu'il perd de ce fait son droit de rétractation (par exemple, téléchargement de musique, logiciel);
Un exemple de texte du droit de rétractation que vous pouvez copier et utiliser se trouve au bas des présentes conditions générales de vente. Vous pouvez faire l'annonce par écrit ou par e-mail.
Article 8: Garantie
Conformément à la loi du 21 septembre 2004 relative à la protection des consommateurs dans la vente de biens de consommation, le consommateur dispose de droits légaux. Cette garantie légale s'applique à compter de la date de livraison au premier propriétaire. Toute garantie commerciale n'affecte pas ces droits.
Pour faire valoir la garantie, le Client doit être en mesure de présenter une preuve d'achat. Il est conseillé aux clients de conserver l'emballage d'origine des marchandises.
Pour les articles achetés en ligne et livrés au domicile du Client, le Client doit contacter le service client et renvoyer l'article à GD Corporation SNC à ses frais.
Lorsqu'un défaut est constaté, le Client doit en informer le plus rapidement possible. Dans tous les cas, tout défaut doit être signalé par le Client dans un délai de 2 mois après sa constatation. Par la suite, tout droit de réparation ou de remplacement devient caduc.
La garantie (commerciale et / ou légale) ne s'applique jamais aux défauts survenant à la suite d'accidents, de négligence, de chutes, d'utilisation de l'article contraire à l'usage pour lequel il a été conçu, de non-respect des instructions d'utilisation ou du manuel, des réglages ou des modifications de l'article, une utilisation intensive, un mauvais entretien ou toute autre utilisation anormale ou incorrecte.
Les défauts qui se manifestent après un délai de 6 mois suivant la date d'achat, le cas échéant, de livraison, sont réputés ne pas être des vices cachés, sauf preuve contraire du Client.
Article 9: Service client
Le service client Breaklight.be est joignable au numéro de téléphone +32478 12 67 22, par e-mail à [email protected] ou par courrier à l'adresse suivante: GD Corporation, Chemin Du Grand Denis 12, 7866 Ollignies. Toute réclamation peut être adressée à ce sujet.
Article 10: Sanctions pour non-paiement
Sans préjudice de l'exercice des autres droits dont GD Corporation VOF dispose, en cas de non-paiement ou de retard de paiement à compter de la date du défaut, le Client est de plein droit et sans mise en demeure d'un intérêt de 10% par an le le montant impayé. De plus, le Client est légalement tenu de payer une indemnité forfaitaire de 10% sur le montant concerné, avec un minimum de 25 euros par facture.
Sans préjudice de ce qui précède, GD Corporation SNC se réserve le droit de reprendre les articles non payés (en totalité).
Article 11: Vie privée
Le responsable du traitement, GD Corporation VOF respecte la loi belge du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée dans le traitement des données personnelles. Nous avons signalé cela à la Commission de la protection de la vie privée.
Les données personnelles que vous fournissez ne seront utilisées qu'aux fins suivantes: L'exécution du contrat conclu et le traitement de la commande, exclusivement pour GD Corporation SNC.
Vous disposez d'un droit légal d'inspecter et, si nécessaire, de corriger vos données personnelles. Sous réserve d'un justificatif d'identité (copie de la carte d'identité), vous pouvez déposer une demande écrite, datée et signée [email protected], obtenez gratuitement une notification écrite de vos données personnelles. Si nécessaire, vous pouvez également demander que les données soient corrigées qui sont incorrectes, incomplètes ou non pertinentes.
En cas d'utilisation des données pour le marketing direct: Vous pouvez vous opposer gratuitement à l'utilisation de vos données pour le marketing direct. Pour cela, vous pouvez toujours contacter [email protected]
Nous traitons vos données comme des informations confidentielles et ne les transmettrons, ne les louerons ni ne les vendrons à des tiers.
Le client est responsable de la confidentialité de ses identifiants et de l'utilisation de son mot de passe.
GD Corporation SNC conserve des statistiques de visiteurs en ligne (anonymes) afin de voir quelles pages du site Internet sont visitées dans quelle mesure.
Si vous avez des questions sur cette déclaration de confidentialité, veuillez nous contacter à [email protected] .
Article 12: Utilisation des cookies
Lors d'une visite sur le site, des «cookies» peuvent être placés sur le disque dur de votre ordinateur. Un cookie est un fichier texte placé par le serveur d'un site Web dans le navigateur de votre ordinateur ou sur votre appareil mobile lorsque vous visitez un site Web. Les cookies ne peuvent pas être utilisés pour identifier des personnes, un cookie ne peut identifier qu'une machine.
Seuls les cookies de première partie sont utilisés.
Les cookies de première partie sont des cookies techniques qui sont utilisés par le site visité lui-même et qui visent à faire fonctionner le site de manière optimale. Par exemple: les paramètres que l'utilisateur a effectués lors des précédentes visites sur le site, ou encore: un formulaire pré-rempli avec les données que l'utilisateur a effectuées lors de visites précédentes.
Vous pouvez configurer votre navigateur Internet de manière à ce que les cookies ne soient pas acceptés, que vous receviez un avertissement lorsqu'un cookie est installé ou que les cookies sont ensuite supprimés de votre disque dur. Vous pouvez le faire via les paramètres de votre navigateur (via la fonction d'aide). Gardez à l'esprit que certains éléments graphiques peuvent ne pas apparaître correctement ou que vous ne pourrez pas utiliser certaines applications.
En utilisant notre site Web, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Article 13: Violation de validité - non-renonciation
Si une disposition des présentes Conditions est déclarée invalide, illégale ou nulle et non avenue, cela n'affectera en aucun cas la validité, la légalité et l'applicabilité des autres dispositions.
Le non-respect par GD Corporation SNC, à tout moment, de l'un des droits énumérés dans les présentes Conditions, ou de l'exercice de tout droit de celui-ci, ne sera jamais considéré comme une renonciation à cette disposition et n'invalidera jamais ces droits. affecter.
Article 14: Modifications des conditions
Ces conditions sont complétées par d'autres conditions auxquelles il est fait explicitement référence et par les conditions générales de vente de Joker Entertainment bvba. En cas de conflit, les présentes conditions générales prévaudront.
Article 15: Preuve
Le Client accepte que les communications électroniques et les sauvegardes puissent servir de preuve.
Article 16: Droit applicable - Tribunal compétent
Le droit belge est applicable, à l'exception des dispositions de droit international privé sur le droit applicable et à l'exception de la Convention de Vienne sur les contrats de vente internationale de biens meubles. Sauf si le Client est un consommateur, les tribunaux de l'arrondissement du Hainaut sont seuls compétents pour tout litige.
Le consommateur peut également se tourner vers la plateforme ODR: http://ec.europa.eu/consumers/odr/
Exemple de retrait de texte (vous pouvez copier et utiliser ceci)
À: GD Corporation SNC
Chemin Du Grand Denis 12
7866 Ollignies
Je / Nous (*) partage / partage (*) par la présente vous informe que je / nous (*) révoque / révoque notre accord concernant la vente des biens suivants / la fourniture du service suivant (*) (*):
Commandé le (*) / reçu le (*):
Nom / noms du (des) consommateur (s):
Adresse du (des) consommateur (s):
Signature du (des) consommateur (s) [uniquement si ce formulaire est soumis sur papier]: